photo LES HABITS NEUFS DE L'EMPEREUR ~ COMPAGNIE ESCALE

LES HABITS NEUFS DE L'EMPEREUR ~ COMPAGNIE ESCALE

Théâtre

Sablé-sur-Sarthe 72300

Le 28/01/2022

Il y a longtemps, dans un pays lointain, vivait un Empereur très coquet. Un jour, se présentent au royaume deux escrocs : ils disent pouvoir confectionner le plus fabuleux des costumes avec une étoffe merveilleuse, invisible aux imbéciles. L’empereur est subjugué par leur discours… La Compagnie Escale s’empare avec talent de l’œuvre d’Andersen, dans laquelle il est question d’apparence et de différence, mais également de tromperie et de vanité. Les décors d’ombres projetés et l’utilisation de voiles mobiles composent une scénographie remarquable. La musique, jouée en direct, souligne le jeu des comédiens. Mêlant théâtre gestuel, théâtre d’ombres et masques, Les habits neufs de l’Empereur propose un incroyable ballet d’ombres, de lumière et de silhouettes découpées. Un spectacle drôle et poétique à savourer en famille !

photo G.R.A.I.N

G.R.A.I.N

Théâtre

Changé 72560

Le 22/01/2022

Après « La Famille vient en mangeant » Marie-Magdeleine revient avec un nouveau seule-en-scène, petite pépite des Festivals Off d’Avignon mais aussi de Châlons dans la rue ou Aurillac ! Cette fois, elle débarque au G.R.A.I.N. (le Groupe de Réhabilitation Après un Internement ou N’importe), préfabriqué brinquebalant où elle devra animer un stage de théâtre le temps d’une folle journée… Dès son arrivée, on lui présente le lieu et chacun des patients, souffrant de troubles de la personnalité.Pendant près d’1h30, avec un talent fou et une énergie débordante, la comédienne incarne près d’une dizaine de personnages avec une virtuosité hallucinante. En un clin d’oeil, elle change d’expression, de voix, de posture et c’est alors toute une galerie de personnages qui prend vie sous nos yeux ! Entre humour et émotion, on est plongé dans cet univers de bipolaires, dépressifs et autres schizophrènes qui nous livrent toute leur humanité et leur souffrance à travers le talent de cette comédienne hors du commun !

photo THÉÂTRE: QUI A TUÉ MON PÈRE ?

THÉÂTRE: QUI A TUÉ MON PÈRE ?

Théâtre

Saint-Mars-la-Brière 72470

Le 25/02/2022

“ Plusieurs années après, quand j’ai fui le village et que je suis allé habiter à Paris, quand le soir dans les bars je rencontrais des hommes et qu’ils me demandaient quelles étaient mes relations avec ma famille – c’est une drôle de question mais ils la posent – je leur répondais toujours que je détestais mon père. Ce n’était pas vrai. Je savais que je t’aimais mais je ressentais le besoin de dire aux autres que je te détestais. Pourquoi ? Est-ce qu’il est normal d’avoir honte d’aimer ? ” Théâtre à partir de 13 ans – durée : 1h, par la "Et Alors" Compagnie